Taxis conventionnés par la CPAM à Aurillac

Retour Taxis conventionnés par la CPAM à Aurillac

Pour tout transport médical dans le département du Cantal, contactez Eurotaxi et profitez de notre service de taxis conventionnés autour d'Aurillac. Que ce soit pour vous rendre dans un centre de santé ou pour en revenir, nous mettons à votre disposition un taxi conventionné, parfaitement équipé et définitivement confortable. À bord, votre chauffeur vous réserve un accueil aussi sympathique qu'agréable, et il se charge de vous emmener en toute sécurité jusqu'à votre destination.

C'est quoi un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné ou taxi certifié par la CPAM est un véhicule de transport dont les coordonnées ont été enregistrées auprès de la caisse primaire d'assurance maladie. La CPAM fournit donc au conducteur du véhicule concerné, un macaron à placer sur le pare-brise avec le numéro de sa plaque d'immatriculation. Ce macaron garantit que le taxi est en mesure d'assurer le déplacement de personnes malades sous prescription médicale.

Pourquoi opter pour un TAP ?

Le transport assis professionnalisé permet à certains usagers de bénéficier d'une prise en charge allant de 65 % à 100 %, pour leurs déplacements médicaux. Il s'adresse notamment aux malades et aux personnes convalescentes qui ont besoin de faire la navette entre leur domicile et leur centre de santé, et qui ne peuvent pas conduire leur propre voiture ni prendre les transports en commun.

Comment bénéficier d'un service de transport assis professionnalisé ?

Étant un service de taxis conventionnés sur Aurillac, Eurotaxi assure le déplacement des personnes malades sur la présentation d'une prescription médicale ou d'une prise en charge de transport établie par un médecin. Votre chauffeur de taxi vous demandera également votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre carte vitale. La course étant prise en charge par la CPAM, vous n'aurez donc pas de frais à avancer pour les déplacements médicaux entre votre domicile et un hôpital. Il reviendra donc au taxi de faire le nécessaire auprès de la caisse pour se faire rémunérer.

Prenez contact